Une nouvelle IA générative de vidéo gratuite fait le buzz depuis quelques jours. Comment l'utiliser correctement ?

En attendant Sora d'OpenAI, qui avait impressionné Hollywood mais que personne n'a jamais pu tester, un nouvel acteur fait sensation : Luma AI.

Les vidéos sont courtes (5 secondes), mais d'une qualité cinématographique jusqu'ici inégalée (en tout cas pour un outil que vous pouvez vraiment utiliser).

Pour la premiÚre fois il est donc désormais possible de réaliser des petits clips de qualité, pour des pubs sur le web par exemple, ou simplement pour le plaisir de raconter une histoire.

A condition de bien savoir l'utiliser.

Quelques petits conseils :

L'outil n'est pas toujours trÚs bon pour générer ses propres visuels. Il est plus performant lorsqu'il s'agit d'animer des images déjà existantes. Générez d'abord vos images avec Midjourney (ou Leonardo) puis animez les.

Ça marche aussi Ă©tonnament bien avec de vraies photos (mĂȘme des photos de produit... avec du texte).

Pour réaliser des petits films : demandez à ChatGPT ou Mistral de vous générer un storyboard avec, par exemple, des prompts pour 10 images que vous génÚrerez ensuite avec Midjourney par exemple.

Animez vos images avec Luma avec un prompt court et une scĂšne simple, proposez UN SEUL mouvement de camĂ©ra (mĂȘme si le rĂ©sultat est un peu alĂ©atoire). Cochez “enhance prompt“. Et si le rĂ©sultat n'est pas bon, dĂ©cochez (et entrez plus de dĂ©tails)

Structure du prompt :
*Mouvements de caméra et/ou actions et mouvements, Caractéristiques des objets et personnages, Décor et arriÚre-plan*

Puis montez les petites vidéos avec Capcut. Ajoutez une musique réalisée avec Suno, et voilà !

Luma est gratuit (30 vidéos par mois) avec la possibilité d'augmenter le nombre de vidéos en prenant un abonnement.

Qu'en pensez-vous ? Pensez-vous pouvoir utiliser Luma pour vos vidéos ?

( 🎁 Comme je n'ai pas la place ici : je vous donne quelques prompts dans les commentaires pour gĂ©nĂ©rer vos vidĂ©os avec ou sans image prĂ©alable).
(Vidéo réalisée par The Monster Library avec Luma)

Pour tester Luma : https://lnkd.in/gEj_G5PT