J’ai eu le grand plaisir de remettre à Olivier Roussat sa médaille de 30 ans chez Bouygues.
 
En 1995, Olivier rejoignait Bouygues Telecom, tout juste créé, avec une mission : monter le cockpit de supervision du réseau. Son parcours dans le Groupe Bouygues est celui d’une formidable ascension, jalonnée d'épreuves surmontées avec brio. Ce sont à ces occasions, parfois douloureuses, que nous avons appris à nous connaître, et que j’ai découvert l’étendue de ses qualités professionnelles et humaines. En 2013, Olivier devient PDG de Bouygues Telecom, puis directeur général délégué du Groupe en 2016, et enfin directeur général en 2021. Olivier est notamment l’artisan, en 2022, de la plus grande acquisition de Bouygues : Equans.
 
Au-delà de sa vivacité d’esprit, de ses capacités d’analyse et de ses qualités de dirigeant, j’apprécie particulièrement son écoute et son calme en toutes circonstances. Olivier est un homme de terrain, attentif aux collaborateurs, qui a su conserver ses valeurs et garder les pieds sur terre.
 
Cher Olivier, bravo pour le formidable travail que vous réalisez. Merci pour ces trois décennies de fidélité et d’engagement. Je suis très heureux du chemin que nous parcourons ensemble.