Claim 35 Post Templates from the 7 best LinkedIn Influencers

Get Free Post Templates
Patricia Wendling

Patricia Wendling

These are the best posts from Patricia Wendling.

3 viral posts with 5,814 likes, 671 comments, and 463 shares.
3 image posts, 0 carousel posts, 0 video posts, 0 text posts.

👉 Go deeper on Patricia Wendling's LinkedIn with the ContentIn Chrome extension 👈

Best Posts by Patricia Wendling on LinkedIn

Bernard Tapie n’est plus.
L’homme aux multiples facettes s’est éteint ce matin.

Petit-fils de cheminot, fils d’ouvrier et d’une mère aide-soignante, titulaire d’un diplôme de technicien en électronique.

Je retiendrai de lui le malade combattif.

Je retiendrai de lui la capacité de sans cesse rebondir, d’être et de faire ce qu’il voulait.

Je retiendrai de lui les multiples métiers exercés : acteur, chanteur, homme d’affaires, politicien, animateur télé, député européen, ministre, écrivain, président de club de foot, comédien, fondateur d’écoles de commerce pour jeunes au chômage ou sans formation, chef d’entreprise.

Je retiendrai de lui : l’ambition, l’envie, l’énergie, le charisme, la détermination, la combattivité, l’audace, celle de faire, celle d'être soi et de se réaliser.

Je retiendrai de lui les succès, les échecs, et toujours l’envie de se relever. Un véritable phoenix.

Je retiendrai de lui cette philosophie de vie : ne jamais s’interdire de faire ce qu’on a envie de faire. Dépasser ces lignes limitantes dessinées par d’autres.

Il a été Bernard Tapie.
Qu’on l’aime ou pas, il aura été lui.
Avec sa part d’ombre et sa part de lumière.

Je nous souhaite d’être nous, de nous réaliser pleinement, d’exercer les métiers que nous voulons, de révéler tous nos talents et potentiels.

Toutes mes condoléances à sa famille, à ses proches, et à toutes les personnes qui aujourd’hui ont le sentiment d’avoir perdu un proche.

Bonne route Monsieur Tapie.
Post image by Patricia Wendling
Je vais tout déchirer ! Je vais y arriver !
Ça va foirer. Ça ne marchera jamais.

Chacune de ces phrases a un pouvoir immense : c’est le rôle inconscient de notre motivation.

Je suis en train de dévorer le livre de Bernard Anselem « Je rumine, tu rumines, nous ruminons ». Selon lui, nos performances sont liées à nos croyances en notre réussite.

Plus je crois que je vais réussir, plus j’y arriverai. Car je vais mobiliser toute mon énergie, mes talents, mon imagination, mes idées pour y parvenir. Ce serait de l’auto-efficacité. Ma foi en moi nourrit mon énergie : je fonce et j’y arrive !

A l’inverse, plus je vais penser que je n’y arriverai pas, moins je vais tout mettre en œuvre pour y parvenir. Ne pas croire en soi, serait un peu comme si on s’attachait pieds et poings. Comme si on était lesté par nos doutes, nos peurs et donc nos échecs à venir. Ce serait de le prophetie realisatrice : je savais que je n’y arriverai pas. Sauf que de le croire à aider à ce que je n’y arrive pas. Je me sabote et je n’y arrive pas !

Tant de fois nous sommes notre propre moteur. Choisissons la bonne énergie, l’énergie propre, positive, celle qui nous fera avancer, nous dépasser et atteindre nos objectifs, réaliser nos ambitions.

Qu’en dites-vous ?

Belle journée.
Et de bien bonnes énergies 😊
Post image by Patricia Wendling
Ressources Humaines. Un de ces mots pose problème et explique peut-être une partie de nos maux en entreprise : Ressources.

Qualifier ainsi des gens sous le prétexte d’un traitement comptable nous a peut-être conduits aux dérives auxquelles nous assistons.

Non, les gens ne sont pas des ressources. Ils en ont mais n’en sont pas.

Ils sont des richesses. Ils ont des talents. Des talents à dévoiler parfois. Des compétences à faire grandir, d’autres à acquérir.

Ces gens mettent leurs compétences au service de l’entreprise pour grandir, s’épanouir ensemble.

Si nommer les choses est essentiel car c’est reconnaître leur existence, mal les nommer peut conduire à les remettre en cause, voire les malmener.

Je pense que c’est le cas quand on nomme des personnes ressources. Une ressource au même titre qu’un mobilier de bureau, qu’une machine. Pourquoi traiterait-on une machine avec égard, voire avec humanité ?

Je suis favorable à un changement de dénomination. Ça ne réglera pas tout mais ça sera un bon début, un message envoyé pour un traitement différent de celui qu’on réserve à tout ce dont on ne veut plus, qu’on met au rébus, dont on se débarrasse sans état d’âme.

Nous sommes des gens pas des choses.
R comme Richesses.

Qu’en pensez-vous ?

Bon lundi !
Au plaisir
#HFHumanFactor
Post image by Patricia Wendling

Related Influencers