Generate viral LinkedIn posts in your style for free.

Generate LinkedIn posts
Serge Zaka

Serge Zaka

These are the best posts from Serge Zaka.

10 viral posts with 17,556 likes, 934 comments, and 1,521 shares.
7 image posts, 0 carousel posts, 3 video posts, 0 text posts.

👉 Go deeper on Serge Zaka's LinkedIn with the ContentIn Chrome extension 👈

Best Posts by Serge Zaka on LinkedIn

Etre scientifique ne suffit plus : il faut prendre la parole. J'appelle tous les scientifiques Ă  s'engager face Ă  la perte de l'esprit critique scientifique. J’ai un trĂšs grand regret : on a, dans la recherche publique, des cerveaux formidables
 qui ne discutent qu’entre cerveaux formidables. Sans se confronter Ă  la rĂ©alitĂ© de terrain. Or, ce sont les meilleures voix pour vulgariser, pas les politiques ni les influenceurs. Ce sont eux qu’on devrait suivre sur les rĂ©seaux sociaux, pour leurs connaissances, pas pour leurs opinions ou leurs codes promos. Trop de connaissances se perdent dans les mĂ©andres des centres de recherche.

Il faut faire émerger de vrais influenceurs de la science ! Prenez la parole !

Lien de l'article en commentaire.
Post image by Serge Zaka
Hier, la température de l'eau au large de la Croatie est montée jusqu'à 29.7°C. Oui, 29.7°C dans l'eau en Méditerranée. Et ce n'est pas isolé : toute la Méditerranée centrale monte jusqu'à 29°C jusqu'à 31°C en Israël en lien avec une canicule interminable.

Au planĂ©taire, pour un mi-juillet 2023 et 2024 sont Ă  Ă©galitĂ©, TRES largement en tĂȘte depuis 1850.

Je rappelle que les espÚces marines sont trÚs sensibles aux anomalies de températures. Leur gamme de température optimale est largement plus restreinte que les espÚces terrestres. Les impacts de ces canicules marines seront énormes.

Excellente cartographie, de nouveau, de @climatebookgr sur Twitter. Je vous conseille de les suivre.
Post image by Serge Zaka
Je suis sidĂ©rĂ©. Ca va beaucoup trop loin ! C'est de la dĂ©sinformation pure Euronews : “La France s'apprĂȘte Ă  affronter l'hiver le plus froid depuis prĂšs d'un siĂšcle“, “la France fait face Ă  des tempĂ©ratures records“.
âžĄïžAucun record de froid n'a Ă©tĂ© battu.
âžĄïžL'hiver est doux, trĂšs nettement supĂ©rieur Ă  la norme.

La météorologie est une science, ce n'est pas une source de buzz. Ce n'est pas parce qu'il est tombé 3 flocons à Paris que la France meurt de froid. Cet article est clairement à supprimer ou revoir en profondeur ! Quelle honte de la part d'un grand média !
Post image by Serge Zaka
Mon poste, basĂ© sur des faits scientifiques publiĂ©s, a Ă©tĂ© citĂ© Ă  l'AssemblĂ©e Nationale. DĂšs que le mot “changement climatique“ est prononcĂ©, une cohue gĂ©nĂ©rale s'installe, obligeant Arnaud Bonnet Ă  arrĂȘter.
Voici comment est reçue la parole des scientifiques par nos dirigeants.

Puisque la rĂ©alitĂ©, la science, semble dĂ©ranger certaines figures de l'AssemblĂ©e Nationale, je vous mets en lien dans les commentaire cette Ă©tude de l'IPSL et CNRS. Je cite : “Depressions similar to storm Kirk, which produced floods in France, show increased precipitation along the Atlantic coast (up to 14 mm/day, representing up to 20% more precipitation)“
La situation est dramatique en Europe Centrale. Le barrage de Paczków (réservoir Topol, à priori) vient de céder : 42 900 000 de mÚtres cubes d'eau sont en train de se déverser dans la réserve inférieure déjà pleine. L'eau passe déjà par dessus le deuxiÚme barrage.
Abominable.
Je refuse de voir dans les yeux de mes enfants un avenir brisĂ©. J'ai fui la guerre du Liban Ă  l'Ăąge de deux ans. Toute ma vie, j’ai combattu, non pas avec des armes, mais avec la seule force qui m’anime : la science. J’ai dĂ©fendu notre climat, nos forĂȘts, nos champs, nos Ă©cosystĂšmes. Je ne baisserai pas les bras.

La science m’a portĂ©, elle m’a guidĂ©, elle m’a donnĂ© les mots pour vous expliquer, pour vous alerter, pour vous Ă©veiller. J’ai consacrĂ© ma vie Ă  la dĂ©fendre, parce qu’elle est notre seule chance de bĂątir un avenir juste et durable.

Mais aujourd’hui, je suis en colùre. Une colùre froide, une colùre profonde.
Les dĂ©cisions qui s’accumulent ces derniĂšres semaines piĂ©tinent tout ce pour quoi je me bats depuis trente-cinq ans. On nous mĂšne Ă  la guerre, et dans cette marche funeste, on oublie le climat. On oublie l’essentiel. Et moi, je regarde impuissant, comme si ces trente-cinq annĂ©es de lutte, d’amour pour la science, n’avaient servi Ă  rien.

Alors ce soir, je me tiens debout. Parce que je ne laisserai pas l’ignorance triompher. Parce que je ne veux pas voir mes enfants hĂ©riter d’un monde en ruines. Parce que je ne veux plus voir mes collĂšgues d'AmĂ©rique se faire malmenĂ©s.

Je vous donne rendez-vous à 18h, Place de la Comédie à Montpellier.
Venez défendre la science.
Venez dĂ©fendre l’avenir.

#StandUpForScience
Post image by Serge Zaka
17.23°C
Aucun des présidents mondiaux n'a réagi à cette situation qui alarme les scientifiques. Aucun.
Pour le 4Úme jour de suite, la température mondiale bat son record absolu (depuis 1940, au moins) avec une échappée spectaculaire nettement visible sur le graphique.
Ces records mondiaux sont dorĂ©navant doublement confirmĂ©s par les outils indĂ©pendants đŸ‡ș🇾 & đŸ‡ȘđŸ‡ș.
Il est trÚs probable que nous sommes en train de vivre les jours les plus chauds de la Terre depuis 120000 ans. Le décrochage statistique est impressionnant !
Post image by Serge Zaka
Ce soir, j'exprime ma vive inquiétude pour toutes les régions entre Nantes et La Roche-Sur-Yon. De nombreux modÚles indiquent des cumuls dépassant les 100mm en 48h, ce qui pourrait justifier un niveau de vigilance Rouge*.
Demain sera une journée incroyable de la Vendée au Luxembourg.

* Je considÚre que les critÚres sont remplis mais seul Météo-France décide du caractÚre officielle de ce niveau de vigilance.
Post image by Serge Zaka
Le changement climatique avance et nous regardons ailleurs.
Boosté par une température de la mer record depuis 150 ans (à minima), le cyclone #Beryl passe d'un amas orageux à un cyclone majeur en 42h (inimaginable en juin). C'est d'ailleurs le 1er cyclone de Cat. 4 en juin dans l'Atlantique en 174 ans d'archives.

On le craignait. Le risque était fort. Il est maintenant réalité.
En juin 2023, les climatologues découvrait stupéfiés le début d'une période incroyable de réchauffement de la planÚte. Cet écart était repris dans tous les médias.
12 juin 2024 dépasse 2023 : la Terre vient de vivre la journée la + chaude jamais observée en juin. Aucun média ne l'a relayé.

Cette valeur du 12 juin 2024 s'approche mĂȘme des anciens records mondiaux comme les 16,80°C, du 13 aout 2016. Silence radio.
Post image by Serge Zaka

Related Influencers