Chers amis,
Cette semaine, j’ai eu le bonheur d’inaugurer en présence de LVMH et d’Antoine Arnault un projet qui m’est particulièrement cher, celui de l’Association de la Vallée de la Millière.
J’ai fondé en 2021 cette association reconnue d’intérêt général pour gérer un terrain de 30 hectares acquis en famille l’année précédente où j’ai souhaité créer un havre de biodiversité.
L’Association est constituée d’une réserve en réensauvagement où les espèces animales et végétales vont pouvoir revenir et vivre en paix.
Son suivi scientifique nous permet de suivre l’évolution de cette réserve et l’impact du réensauvagement sur le site.Â
Mon fils Tom avec qui nous avons imaginé ce lieu, a créé un jardin pédagogique de 1,4 hectares attenant à la réserve qui a vocation à sensibiliser à l'environnement via le végétal.
Ce lieu dédié à la sensibilisation du public, me tient particulièrement à cœur.
Il accueillera entreprises en séminaires mais aussi écoles, ONG et associations gratuitement, et ce grâce au mécénat de LVMH sans qui rien n’aurait été possible et que je tiens à remercier.
Notre partenariat permettra aux collaborateurs de LVMH d'être ainsi sensibilisés aux enjeux environnementaux au sein de La Millière, où le groupe a décidé d’installer son campus environnement « Life Academy ». L’objectif est de former, d’ici 2026, 100 % des collaborateurs aux enjeux du développement durable.
Venez réserver votre visite sur : www.valleedelamilliere.org !
#biodiversite #milliere #valleedelamilliere #association #réensauvagement
#jardinpedagogique #pedagogie #sensibilisation #LVMH #LIFE360