Generate viral LinkedIn posts in your style for free.

Generate LinkedIn posts
Pascal Demurger

Pascal Demurger

These are the best posts from Pascal Demurger.

5 viral posts with 6,485 likes, 383 comments, and 346 shares.
2 image posts, 0 carousel posts, 1 video posts, 2 text posts.

👉 Go deeper on Pascal Demurger's LinkedIn with the ContentIn Chrome extension 👈

Best Posts by Pascal Demurger on LinkedIn

Plus de coopération.
Moins de confrontation.

Pour affronter les crises du siècle, nous appelons avec Nicolas Théry du Crédit Mutuel Alliance Fédérale à généraliser le dividende sociétal et écologique.
Le mariage entre écologie et entreprise est-il impossible ?

Il est indispensable !

Pour notre avenir collectif, mais aussi pour la pérennité des entreprises elles-mêmes. C'est la vision que j'ai défendu hier dans #CashInvestigation

Replay : https://lnkd.in/eZCT8kX8
Aujourd’hui, l’impôt sur les sociétés, assis uniquement sur les bénéfices des entreprises, ne prend en compte que la richesse produite. Par conséquent, qu’une entreprise pollue ou qu’elle cherche au contraire à réduire ses externalités négatives sur son environnement, cela n’interfère en rien avec son traitement fiscal !

J’ai récemment proposé, dans un rapport publié par la Fondation Jean-Jaurès Jaurès, d’établir un barème de l’impôt sur les sociétés assis sur la part « durable » de leur chiffre d’affaires. Concrètement, il s’agirait de définir trois tranches de modulation du taux normal d’imposition (majorée, neutre, minorée), selon que cette part durable est considérée comme insuffisante, perfectible ou exemplaire. Cela permettrait de peser sur les activités brunes, d'accompagner les activités en transition et d'encourager les activités vertes.

Retrouvez ma tribune publiée ce jour dans le journal Le Monde : https://lnkd.in/guARJ-eh
Post image by Pascal Demurger
Aujourd’hui, 61 % des Français jugent la situation environnementale très préoccupante, et souhaitent « des changements radicaux afin de produire et consommer moins mais mieux ».
Il est de notre devoir, en tant qu’entreprises, de s’engager en faveur d’un impact positif sur notre société et sur notre environnement.

C’est pour cette raison que MAIF et Camif ont le plaisir de vous annoncer leur rapprochement, afin d’encourager la #consommationresponsable et l’habitat durable. Ensemble, nous souhaitons proposer une alternative puissante. En devenant actionnaire majoritaire de CAMIF, MAIF entend renforcer les capacités de cette dernière et réaffirmer que l’entreprise doit être un levier de transformation de la société au service du bien commun.

A l’occasion de ce rapprochement, j’ai eu le plaisir de prendre la parole aux côtés d’Emery Jacquillat, Président de la Camif et Président de la Communauté des Entreprises à Mission

https://lnkd.in/dNz4CPgy
Post image by Pascal Demurger
“Le sujet du partage de la valeur est devant nous et les entreprises ne pourront résister très longtemps. Il y a une pression sociale, qui sera relayée demain par une pression politique.“

Partage de la valeur, dividende écologique, engagement des entreprises : j'ai répondu aux questions de Libération.

Related Influencers